À votre écoute
9h-16h30
Du lundi au vendredi
Votre avis nous intéresse
Afin de nous aider à répondre au mieux à vos besoins, vous avez la possibilité de nous partager votre expérience, qu’elle soit positive ou négative, vos remarques et suggestions sur nos services et le déroulé de votre prise en charge :
- Un questionnaire de sortie est mis à votre disposition. Il est disponible sous format papier ou en version dématérialisée à compléter depuis votre téléphone en flashant sur le QR code affiché dans votre chambre.
- Lors de votre retour à domicile, vous pouvez être invité(e) par mail à répondre à un questionnaire E-Satis en ligne. Ce questionnaire totalement anonyme permet de recueillir votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge. Pour recevoir ce questionnaire, merci de transmettre votre adresse mail lors des formalités d’admission ou de sortie.
Formulaire de contact
Vous avez une question, vous souhaitez faire une demande de reportage, un retour d’expérience ? Vous avez une réclamation ou un événement indésirable à nous transmettre?
En cas d’insatisfaction
Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au responsable concerné.
Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez demander à rencontrer la personne chargée des relations avec les usagers au
05 46 45 69 38
Cette personne veillera à ce que votre réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le Code de la santé publique. Elle fera le lien avec la Commission Des Usagers (CDU). Elle pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou non médecin, membre de la CDU. Il vous recevra vous et éventuellement votre famille, pour examiner les difficultés que vous rencontrez.
La Commission Des Usagers veille au respect des droits des patients et contribue à l’amélioration de l’accueil et de la prise en charge des personnes malades et de leurs proches en faisant part de ses observations et de ses recommandations à la Direction de l’établissement.
Représentant des usagers
Des représentants des usagers, membres d’associations agréées et désignés par le Directeur de l’Agence Régionale de Santé, siègent à la Commission Des Usagers.
Ils participent aux travaux des commissions et comités chargés de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Ils peuvent accompagner les usagers dans leur démarche.
Les représentants d’usagers sont :
- Monsieur BELET Daniel
- Monsieur BRAIVE Philippe
- Monsieur COLLIN Jacques
- Monsieur LAPEGUE Didier
Espace des usagers
Usagers, Patients, Consultants, Visiteurs, vous disposez d’un lieu d’accueil, d’écoute, d’information, d’orientation pour vous soutenir, vous accompagner dans votre parcours de santé.
À l’Espace des Usagers on peut parler de son vécu en santé ou de celui d’un proche en toute CONFIDENTIALITÉ.
- On trouve des infos sur une pathologie, un parcours
- On accède à la documentation utile
- On rencontre des associations disponibles
Les permanences sont :
- Le lundi et le vendredi sur l’hôpital St-Louis à La Rochelle : 9h – 15h
- Le mardi et le jeudi sur le CH de Rochefort : 9h-15h
En collaboration avec France Assos Santé, l’établissement a ouvert cet espace situé au rez-de-chaussée de l’hôpital, en face de l’accueil.