CESAVS 17
Veuillez prendre rendez-vous par téléphone au 05 16 49 40 12
Hôpital Marius Lacroix
Pavillon Henri EY
1er étage
17000 LA ROCHELLE
Centre, Evaluations et Soins pour les Auteurs de Violences Sexuelles (CESAVS 17)
Le CESAVS 17 est un dispositif psychiatrique intersectoriel du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique.
Ce dispositif intervient dans des soins dédiés aux sujets auteurs de violences sexuelles, en intra-carcéral et en extra-carcéral.
- En intra-carcéral, son offre de soins est ouverte aux détenus de la maison centrale de Saint-Martin de Ré auteurs de violences sexuelles.
- En extra-carcéral, la prise en soins s’adresse aux sujets auteurs de violences sexuelles résidant sur le département de la Charente-Maritime.
Les patients orientés vers le CESAVS sont le plus souvent condamnés à des soins pénalement ordonnés (obligations ou injonctions de soins) dans le cadre de violences sexuelles. La prise en charge peut aussi débuter en présentiel. Le soin peut également se poursuivre en dehors de toute obligation judiciaire. Enfin, des démarches personnelles sont aussi possibles en dehors de toute condamnation, en lien direct avec des éléments cliniques pouvant suggérer un risque de violences sexuelles.
L’offre de soins au CESAVS est plurielle, au regard d’une prise en charge avec une équipe pluridisciplinaire comprenant médecins psychiatres, infirmières et psychologues.