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Services

Equipe Mobile Psychiatrie Précarité

Contacts et prise de rendez-vous
Localisation

Hôpital Marius Lacroix

Horaires

Lundi au vendredi
de 9h à 16h30

L’EMPP est une équipe intersectorielle de soins psychiatriques des Hôpitaux La Rochelle Ré Aunis.

Mission :

  • Faciliter l’accès aux soins psychiatriques des personnes ADULTES en situation de grande précarité et d’exclusion, sans domicile fixe.

Modalités :

  • Aller à la rencontre, sur demande de la personne elle-même et/ou d’un accompagnant professionnel ou bénévole.
  • Evaluer son état de santé mentale, faire alliance et dépasser les réticences aux soins
  • Organiser des rendez-vous de suivi (infirmier, psychiatre, psychologue, éducateur sportif) par un/des professionnels de l’équipe ou en CMP
  • Conseiller et orienter la personne vers un professionnel partenaire de l’EMPP pour des besoins de santé physique ou des démarches sociales
  • Conseiller, soutenir les professionnels et bénévoles des dispositifs sociaux et caritatifs, vis-à-vis des difficultés et incompréhensions liées à la maladie mentale.

Territoire d’intervention :

  • Territoire des 3 secteurs de psychiatrie adulte du GHT (Charente Maritime Nord)
Démarche qualité et certification
 Recherche et publications 

Votre prise en charge

Les visites

Nous sommes une équipe mobile. Il n’y a pas de visites au sein de notre unité.

Ils peuvent intervenir dans le service

L’équipe est composée de :

  • 1 Médecin psychiatre (à 100%)
  • 5 Infirmiers de psychiatrie (2 à 100% et 3 à 50%)
  • 3 Psychologues (1 à 80% et 2 à 40%)
  • 1 Educatrice sportive (à 60%)
  • 1 Secrétaire en attente de recrutement (à 20%)

Contactez l’EMPP

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Questions fréquentes

Comment nous contacter ?

Nous proposons un premier contact par mail.

Je suis professionnel du GHT, comment contacter un membre précis de l’EMPP ?

Tous les professionnels de l’EMPP disposent d’un numéro de portable professionnel mentionné dans l’annuaire interne et d’un mail nominatif.

Je ne suis pas un professionnel du GHT, comment contacter un membre précis de l’EMPP ?

Les patients engagés dans un suivi et les professionnels partenaires disposent du numéro de téléphone portable et du mail nominatif du/des professionnel(s) référent(s) au sein de l’EMPP.

Que faire en cas d’urgence ?

L’EMPP n’intervient pas en urgence, ni sur les situations de crise aigüe.

Contacter le 15 ou se rendre directement au service des Urgences de l’hôpital le plus proche.

Quel délai d’intervention ?

Une réponse rapide est donnée à l’issue de la réunion d’équipe hebdomadaire.

L’EMPP fait-elle des démarches sociales ?

Non, l’EMPP est un service de soins.

L’EMPP est-elle spécialisée dans les soins en addictologie ?

Non, ce sont les services CSAPA (hospitaliers et associatifs).

L’équipe du service

Danielle Daumezon
Psychiatre

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